Guilde Les Copains d'abord - Arak-Arahm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Les Copains d'abord - Arak-Arahm

Bienvenue sur le forum de la guilde Les Copains d'abord - royaume d'Arak-Arahm - Alliance - World of Warcraft - http://lescopainsdabord.wow.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot

Aller en bas 
+4
Nitram
Gnomaga
Imoen
Ziton
8 participants
AuteurMessage
Ziton
Officier
Ziton


Nombre de messages : 438
Localisation : Dans ton lit avec ta copine.
Date d'inscription : 17/09/2005

"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty
MessageSujet: "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot   "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot EmptyMer 18 Jan à 13:58

Suite à un reportage datant d'hier (que vous pouvez voir ici), que j'ai moi-même vu, sur les joueurs de World of Warcraft , les joueurs ont réagis et ont même fait remarquer pour la plupart leur total désaccord :
Citation :

Le problème c'est qu'il l'a a peu près menée correctement.
Il a interviewé des gens sérieux et ayant des choses à dire, seulement, pas de bol, il les a coupés dans le montage, parce qu'ils ne correspondaient pas au stéréotype qu'il était venu chercher.
Je ne raconte pas de salades, j'étais dans cette salle, j'ai été interviewé en meme temps que le responsable, sauf qu'on était pas toujours devant les pc, et on était prolixes quant à la situation, au risque de dépendance, mais aussi la maturité des joueurs.
Comme je l'ai deja dit, on a été coupés, censurés, tout comme le Psy quand il commence à dire qu'il y a aussi des tas de gens "normaux" qui jouent à wow.

(cf le post Merci TF1 ou j'explique le déroulement du reportage)
Il y a eu suite à ça énormement de posts sur le forum de la communauté : Réflexion sur le reportage TF1 sur wow, Merci TF1 : 16 pages... réponse d'Aguilar etc...
Bon bref, tf1 a toujours été un "lobotomisateur", et comme disent certains, "quand je vois ma soeur devant la télé devant la Star'Ac, je retourne jouer à WoW avec une bonne conscience"...
Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imoen
Prolétaire
Imoen


Nombre de messages : 143
Localisation : Louveciennes (78 : bourges)
Date d'inscription : 15/09/2005

"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty
MessageSujet: Re: "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot   "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot EmptyMer 18 Jan à 14:07

TF1 ils se foutent de la geule du monde, ils nous prennet pour de bétail qu'on gave avec des images et des interview choc servies à la louche... Et en prime, pendant que la jeunesse "se drogue d'informatique", les parents n'y trouve rien à redire, si ce n'est continuer à regarder TF1 pour continuer à se fournir en info impartiale véridique et primordiale.....
Décidément, nous sommes déscendus bien bas...
On met sur le dos des jeux vidéos tous les soucis des jeunes pour ne plus avoir à s'en préoccuper et laisser le psy faire le boulot!
Ceux qui ont besoin de soin, c'est les abrutis qui se lobotomisent le cerveau devant TF1 oui!
Bon faut avouer, le mec qui voyageait en fufu dans son appart en se prenant pour un elfe de la nuit, c'est un peu gros et c'est aussi dommage pour lui...
Mais on ne parle pas de tous les autres joueurs qui prennent WoW comme un loisir dont ils mesurent l'impact!
Le mmorpg n'est pas une drogue, il y a juste des jeunes en difficultés qui se réfugient dans ce monde facile d'accès, et là, TF1 efface et remodèle la réalite, pour éviter d'y être confronté.
C'est un nouveau mode de censure...

Alors merci TF1, et plus largement, merci le gouvernement (passkon sait bien qui est derrière non? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ziton
Officier
Ziton


Nombre de messages : 438
Localisation : Dans ton lit avec ta copine.
Date d'inscription : 17/09/2005

"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty
MessageSujet: Re: "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot   "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot EmptyMer 18 Jan à 14:10

Il faut pas oublier qu'avant les MMORPG, TF1 s'est attaqué à d'autres sujets, les gothiques (vous vous souvenez avec Marylin Manson ?), aux jeux de rôles sur papier etc... Tout cela leur faisant perdre le quart d'heure de cerveau disponible tsssss...
Nerf TF1
Revenir en haut Aller en bas
Imoen
Prolétaire
Imoen


Nombre de messages : 143
Localisation : Louveciennes (78 : bourges)
Date d'inscription : 15/09/2005

"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty
MessageSujet: Re: "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot   "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot EmptyMer 18 Jan à 14:11

TF1 : L'art de remplir le temps d'antenne de vide (et de pubs....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty
MessageSujet: Re: "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot   "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot EmptyJeu 19 Jan à 11:05

TF1 l art de faire du fric et de pousser a la consomation enfin kel chaine de mer^^
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Admin
Nitram


Nombre de messages : 732
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2005

"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty
MessageSujet: Re: "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot   "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot EmptyJeu 19 Jan à 17:13

Ceci est un propos tenu par Patrick Le Lay, PDG de TF1, dans "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième jour), paru en 2004 :

Patrick Le Lay, PDG de TF1 a écrit:
Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. (...) Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.

C'est terrible, ils ne le cachent même plus !

Au sjet de ton post Zit il n'y a pas de réponse d'aguilar ou alors j'ai pas trouvé. Au sujet de l'article j'adore l'interview en plein Scholo ! Le Frédéric, demandez à Ever, c'est tout à fait moi : je serais incapable de lui causer avec un écran devant moi, à ce crétin de journaliste. Surtout s'il m'a mis sa carte de visite entre les mains "Bonjour, je suis un émissaire de Bouygues Télécom, je produis des articles pour les journaux télévisés d'une chaîne qui a provoqué en 2002 la présence au 2d tour de l'élection présidentielle d'un xénophobe faisant ainsi re-élire l'actuel président avec 82% des voix, en assenant dès janvier 2002 aux Français le fameux thème de l'insécurité... J'ai parcouru pas mal de réponses du post mais bon 21 page :/
TF1 : peur et TV réalité sont les clefs de l'audience (cf le mode de consommation télévisuel des américains...) et la voûte du politique (du Sarkozy actuellement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopainsdabord.forum2jeux.com
Muradins
Prolétaire
Muradins


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/10/2005

"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty
MessageSujet: Re: "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot   "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot EmptyDim 29 Jan à 7:27

ZITON !!! ta raisonn !!!!
je regardais pepere les info et je tombe sur le sujet gothique c'etait trop marrant totalemnt abusé, j ai pas mal rigolé et si on regarde la fin du reportage aprés un bon bourrage de crane anti MM il finisse sur un boutique de fringue SM genre tt les goths sont de SM et tout bon se ci etant dit j ai regardé le reportage sur le WoW de TF1 evidament il mettent des cas particulier faut le faire pur fufu dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Muradins
Prolétaire
Muradins


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 23/10/2005

"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty
MessageSujet: Re: "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot   "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot EmptyDim 29 Jan à 7:28

http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/

choisir le 17 janvier journal de 20 H
Revenir en haut Aller en bas
littleboye
Prolétaire
littleboye


Nombre de messages : 12
Localisation : le WE flins sur seine(78) et la semaine Autun(71)
Date d'inscription : 03/12/2005

"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty
MessageSujet: Re: "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot   "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot EmptyDim 29 Jan à 7:40

ouaiiss j'i ai regarder le reportage a la con !! un truc de fou comment il se foute de la gueule des WOWer!!
Revenir en haut Aller en bas
littleboye
Prolétaire
littleboye


Nombre de messages : 12
Localisation : le WE flins sur seine(78) et la semaine Autun(71)
Date d'inscription : 03/12/2005

"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty
MessageSujet: Re: "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot   "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot EmptyDim 29 Jan à 7:47

vive TF1 la chaine de propagande, regarder ses infos, ils y exploitent certaine extravagance(cvomme le fait de jouer tte la journee a un jeu en reseaux par exemple!!) pour creer une peur chez le consommateur (ceci n'est pas un bonne objet de comsommation<==regarder tf1 c'est mieux!!!)et ainsi pour mieux y gagner leur part de marché et ainsi accroitre leur benefice.

regarder dont la chaine des emirats arabes( al jazeer un truc comme ca)==>une des rare chaine d'infos qui ne filtre pas ses dire.Mais cela peut paraitre choquant alor attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
Prolétaire
Kaila


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/10/2005

"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty
MessageSujet: Re: "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot   "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot EmptyMer 1 Fév à 11:49

Mais MDR !!!!!!! J'étais écroulée merci Mura ^^ !! Mais là .. j'irai pas jusquà me rendre invisible !!! et pas repondre pendant qu'on me cause .. !! Comment ils se foutent trop de notr gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Prolétaire
Atlante


Nombre de messages : 244
Localisation : Maules(78)
Date d'inscription : 30/10/2005

"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty
MessageSujet: Re: "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot   "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot EmptyMar 14 Fév à 6:27

tin les journalistes c vraiment des cherche-la-merde, c clair ke c facile dinterviouvé (^^ gg l'orthographe^^) un mec ki joue plus de 60 heures par semaine et de dire ke les mmorpg c des trucs dangereux!Il s montre pas les gars ki jouent seulement 2 a 7 heures par semaine et ki son pa du tou dependant. Bon evidement c clair ke le gars ki croit kil est en fufu dans son apart est un cas social mé c pas le cas de tou le monde.
A la limite on pourrai dire ke les nems c dangereux paskil ya des intoxication alimentaire! Razz (tiens c pa bete sa Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty
MessageSujet: Re: "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot   "Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Internet, la passion dangereuse des jeux en ligne&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISEZ !! " IMPORTANT "
» Post en lien avec le post "Nos tronches de PGM" à
» " Resumé de MC "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Les Copains d'abord - Arak-Arahm :: Ex LCDA :: Les ancêtres sérieux-
Sauter vers: