Guilde Les Copains d'abord - Arak-Arahm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Les Copains d'abord - Arak-Arahm

Bienvenue sur le forum de la guilde Les Copains d'abord - royaume d'Arak-Arahm - Alliance - World of Warcraft - http://lescopainsdabord.wow.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rôle d'un mage

Aller en bas 
+2
Gnomaga
Nitram
6 participants
AuteurMessage
Nitram
Admin
Nitram


Nombre de messages : 732
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyJeu 10 Nov à 21:13

Voici un post ultra important pour tous ceux qui veulent comprendre l'utilité d'un mage, prenez 5 min pour lire, c'est tiré du forum de WoW Europe.


Préambule : Le rôle du mage

En instance, un mage a trois rôles primordiaux :
- Faire du "crowd control", c'est à dire gérer les monstres grâce aux moutons.
- Tuer les mobs non-elite avec des AoE (sorts de zone)
- Enlever les malédictions (utiliser le plugin decursive est tres recommandé)

Et deux rôles accessoires/bonus :
- Faire des dommages
- Faire de l'eau et du pain

C'est tout.

Préparer l'instance

Tout d'abord, lorsque le groupe se met en place, je prépare de l'eau pour les casters présents. Selon la puissance de mes sorts d'eau, j'invoque entre 20 et 40 eau par caster, que je donne lorsque le groupe se rejoint.

Je caste ensuite Intelligence sur tous les casters, ainsi que sur les melee qui le demandent.
Si y'a un démoniste, je lui demande une pierre de soin, ainsi qu'une pierre de résurrection pour le healer. Je n'oublie bien sûr pas de me créer un pierre de mana.

Ensuite, je gère toute l'instance comme en ayant une idée principale en tête : garder de la mana de réserve au cas où ca tournerait mal et ne PAS aggro. Je m'efforce donc, dans la mesure du possible, de boire/manger après chaque combat, -->dès que le dernier monstre du paquet vient de tomber<--, pour ne pas perdre de temps. Même si je ne bois que 5sec, c'est toujours ça de gagné. Le bouclier de mage aide beaucoup à garder sa mana. Et vu que vous ne prenez pas l'aggro si vous êtes bon, c'est tout bonus Smile Et de toute façon, même avec le bouclier de glace, un mage c'est en carton. Une exception cependant : je mets le bouclier de glace lorsque je vais AoE.

Bien entendu, il faut mieux ne pas être dans un groupe de boulets où tout le monde fonce sans faire attention aux autres.

Pour engager les combats, il faut faire en sorte, de n'affronter qu'un seul mob en même temps. C'ets surtout valable pour tous les groupes "pick up", c'est à dire pour les groupes où les joueurs ne connaissent pas.

Personnellement, j'aime avoir un démoniste pour sa pierre de rez, sa succube qui charme et ses dots qui font mal, ou un voleur dans mon groupe, pour qu'il pull au "sap" (il étourdit sa cible),

Bien puller

Cas général : le puller n'est pas le mage

Dans le cas d'un groupe de 3 monstres ou plus, il faut demander au puller d'annoncer quel monstre il va puller (s'il ne le fait pas, ce qui est deja mauvais signe en soi), ou bien se mettre d'accord au début (genre "je pullerai toujours le monstre de droite")

Ensuite, dès qu'il a mis son coup, il faut moutoner l'un des deux (ou +) mobs restants. En général, s'il reste un "caster", il faut sheep le caster (car il ne vient pas forcément au CaC et il est pas forcémeent toujours d'aller à sa rencontre sans aggro des mobs proches).

S'il reste 2 melees, il faut sheep le melee le plus éloigné. S'il reste 2 casters, il faut sheep le plus éloigné également, et mettre un "contre-sort" au caster restant. Ne pouvant plus caster, il viendra au corps à corps. Très fort comme sort pour pull les casters, contre sort...

Ainsi, seul vient au contact un mob melee. Une fois ce premier mob mort, il faut attaquer le mob assommé, car le "sap" ne dure que 30sec max (je crois). Il faut bien sûr toujours surveiller que le mouton reste mouton.

Le mage est le puller

Cela arrive, lorsque le groupe se connait bien, et que les risques sont gérés, et lorsque le ou les monstres sont des casters. En effet, le seul moyen de les faire venir au corps à corps est de leur caster "contre-sort".

Lorsque je pull, je le fais au sheep. Ensuite, je recule pour mettre mes cooéquipers sur le chemin du monstre. Normalent, ca suffit pour que les monstres aggroent les autres, meme s'il ne tapent pas.

Normalement, le guerrier DOIT attaquer le premier, pour reprendre l'agro au voleur qui a sap ou au mage qui a moutonné.

Pendant un combat, le guerrier doit avoir comme principal obectif de garder l'agro, et le mage de ne pas le prendre.

Pour le guerrier, c'est pas le mage qui peut lui dire comment jouer. Par contre, voici quelques conseils pour ne pas prendre l'agro, tout en restant efficace.

Ne pas prendre l'aggro

1) je ne caste jamais avant que le monstre n'ai recu au moins un coup. Prendre l'agro dès le départ, c'est mauvais, on risque de le garder jusqu'à la fin.

2) Je ne commence jamais à attaquer avec un boule de feu. Ce sort génère beaucoup d'aggressivité.

3) Je commence à caster lorsque le mob est à 90% de sa vie.

4) je n'utilise que des brulures, sauf parfois à la fin du monstre. Pourquoi des brulures? je suis mage de feu, et j'ai pris des talents qui me permettent de faire tout de même de gros domages (mais pas de brulure dot). Brulure est le sort le moins coûteux en mana, ce qui va dans le sens de mon objectif "garder toujours de la mana en reserve". Brulure ne genere pas beaucoup d'aggressivité, sauf parfois lors des critiques. De cette facon, le pretre n'a quasiment jamais besoin de me healer, alors même que je fais de gros domages et que je désactive des monstres.

5) Si je prends l'aggro, je caste une nova de glace, je m'éloigne et j'arrete de caster. Cela permet au guerrier de reprendre l'aggro.

6) lorsque le groupe a du mal a finir les mobs, j'utilise une nova de glace au dernier moment pour empecher les monstres de fuir et de ramener des potes, ce qui laisse le temps de le finir.

7) j'utilise trait de feu de temps en temps qd je veux aller plus vite et/ou pour prendre l'aggro en cas de pépin

Cool Enfin, en cas de pépin (gros aggro, pretre en difficulté), je balance la sauce de deux manières :
- soit j'utilise des sorts de dommages de zone(AoE), avec bouclier de mana ON et utilisation de potions/ nova de glace. Bien sûr, cela n'est pas censé arriver, et il faut dans tous les cas prévenir le healer.
- soit je me concentre sur un seul monstre à la fois. Après, ca dépend de comment ca se passe. Je me prends un mob full vie à moi tout seul ou je termine ceux qui sont déjà entamés.

Voilà, j'ai a peu pres fait le tour de ce qui me semble bon de faire en instance. Mais ca ne se passe surement pas de la meme facon avec un mage glace. Je pense que ca devrait aider les mages débutants Smile

Hésitez pas pour les comentaires !

-Stol
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopainsdabord.forum2jeux.com
Nitram
Admin
Nitram


Nombre de messages : 732
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyJeu 10 Nov à 21:42

Après cette lecture je vous donne mon point de vue personnel sur les talents (pour les magos de la guilde ça ^^). Après quelques heures de jeu en spé glace et beaucoup plus en spé arcanes/feu je vous donne mon point de vue :

Spé glace en pve solo reste le mieux : le bouclier à 31 pts de talent est énorme, 850 pts de vie aborbés ttes les 2 min, sans compter un reset du Cooldown (càd du temps de recharge du sort) toutes les 10 min (et pour loccasion de tous les sorts de glaces, nova et cône étant supers pratiques), soit 4500 points de vie au level 60 contre 3000 pour un mage spé feu potentiellement.
Pour autant, je n'essaye même plus le pvp ou les duels tellement c'est nul la spé glace pour le pvp, sans sort instantané et sans pouvoir des arcanes. De plus, en instance lorsqu'il faut ralentir un mob je peu le faire mieu et parfois sauver des vies mais pour autant, je trouve que le pouvoir des arcanes + un instant pyro pour finir les boss ou pour se grouiller de passer aux adds c'est bien pratique, là encore je penche du côté des arcanes. De plus, le sort d'oubli dont on dispose toutes les 5 minutes (enveloppés ds une couche de glace insensibles à tout sauf heals pendant 10 sec) n'est pas vraiment utile parce qu'à sauver sa peau on tue le healer et de plus en glace on prend moins souvent l'aggro qu'en feu même en y mettant du coeur.
Ainsi, mis à part le bouclier et le gel à distance de temps à autre que je regretterai, le reste me parait moins intéressant que les nombreux points positifs d'une spé arcane :

+8 % mana totale
+3% de tout type de critique
+33% au sorts contre 33% de mana conso en plus pdt 15 sec ttes les 3 min (Pouvoir des arcanes)
sort instantané toutes les 3 minutes (et notamment ac un minimum de talents feu : 1700 d'assuré sans critique en 4 sec avec une pyro instantanée)
et je n'ai cité que ce qui est au dessus de 20 points de talent
en dessous c'est aussi primordial : explosion des arcanes instantanée, silence pdt 4 sec, +25% dégats baguettes, évocation, et surtout IDEES CLAIRES (un sort sur 10 de gratuit en mana !!!)
Je pense qd même garder en glace un peu de points pour l'augmentation des effets de gel et la diminution du Colldown de la nova de glace.
Voilà ^^
Les mages qui m'ont posés des questions ont une réponse.

Branche arcanes - 32 points
Projectiles des arcanes améliorés rang 5/5 (jamais interrompu)
Spécialisation Baguette rang 5/5 (dégats +25%)
Concentration des arcanes rang 5/5 (1/10 des sorts gratuits)
Explosion des arcanes améliorée rang 5/5 (sort instantané)
Evocation rang 1/1 (régen mana +1500% pdt 8 sec)
Contresort amélioré rang 2/2 (Silence 4 sec)
Présence spirituelle rang 1/1 (prochain sort instantané - 3 min)
Esprit des arcanes rang 4/4 (+8%mana globale)
Instabilité des arcanes rang 3/3 (+3% critiques sorts)
Pouvoir des arcanes rang 1/1 (pdt 15 sec : dégats sort +35% contre conso mana +35%)
Branche Feu - 11 points
Boule de feu améliorée rang 5/5 (BF à 3 sec - nécéssaire pr Pyro)
Enflammer rang 5/5 (+40% de dégats sur coups critiques feu en 5 sec)
Explosion pyrotechnique rang 1/1 (sort pyro ^^)
Choc de flammes amélioré rang 3/3
Branche Givre - 7 points
Gel prolongé rang 5/5 (+3sec sur gels)
Nova de givre améliorée rang 2/2 (CD nova 21 sec contre 25 normal)


Reste un point de talent (ou deux si on enlève un point pr la spé baguette : +20% dégats seulement)

Feu : Incinérer rang 1 ou 2/2 (+2 ou 4% critiques sur Trait de feu et brûlure)
Glace : Froid Hivernal rang 1 ou 2/3 (vitesse de déplacement sur sorts froid réduite de +4 ou +7%)

Perso je pencherai pr un 31/13/7 Mais j'ai encore lu ça nulle part xD en même temps y avait 8 pages sur le forum mage sur le post talents...

Que les autres classes en parlent pas de problème. C'est toujours bon de savoir ce que peuvent faire les autres.

++
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopainsdabord.forum2jeux.com
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyVen 11 Nov à 2:23

juste pr te dire que je trouve en temp que Mage la spe baguette sert a rien si on gere bien sa mana.

perso je me penche pr l instant sur un classique 31/20 apres j ai pas tester encore tt(pas eu le temp)

la seule di ference c ets ke pr les talents arcanes je n ai pas augmenter ma competences baguette

a la place j ai mis 2pt pr bouclier de mana ameliorer(1,5pt de mana pr un pt de vie a la place de 2)
et j ai mis 3pt de talent pr augmenter mon esprit sinon c ets un peu pres pareil par contre je n esaye pas d ameliorer mon choc de flamme ds la branche feu je pense plus vers les brulures a ameliorer.

c ets une autre petite vison de mage mais bon chacu son style en meme temp je n ai pas encore esayer la spe glace.J esayerai kand j aurais assez d argent pr ameliorer mes talents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Admin
Nitram


Nombre de messages : 732
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyVen 11 Nov à 5:13

fo voir pour la baguette : tu parles de bonne gestion de la mana, et tu me dis que tu as mis des points ds le bouclier de mana, qui est le truc le plus consomateur de mana et le moins adapté à la vie de mage, sauf pour la fuite ^^.

Ma spé baguette permet d'en profiter en solo, quand tu veux tenter des défis longs.
Mais effectivement, sinon les 5 points de baguettes sont à mettre dans la regen esprit (4/5), et completer Incinérer.


Mais gardez vos talents jusqu'au lvl 60.
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopainsdabord.forum2jeux.com
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyVen 11 Nov à 5:48

disons ke jusk au level 60 les combats sont en generale pas super long et tu peus dire tt ce ke tu veus sa arive souvent ke des monstres fassent tres male et ke la vie partent vite ds ces cas la le bouclier de mana ameliorer est tres interesant!!

D ailleur dis ke la spe baguette est interesant ds les defis longs mais personellement j airarement vu un combat solo d emage durer longtemps!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Aken
Prolétaire
Aken


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyVen 11 Nov à 9:59

Du moment que vous me prenez pas l'aggro et que vous faites du dps moi je suis content tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyVen 11 Nov à 14:28

d acord aken c ets vrai mais bon dailleur je suis pas d acord avec le point d enitram pr l agro meme si on a plus de chance d apres lui de prendre la groenpse feu et arcane q u en glace si on utilise le bon schema pr pas prendre la grosa va(a savoir on commence par 1ou2brulure puis on passe au boule de feu)apres il ets vrai je sais pas du tt comment se joue un mage spe glace donc voila!!et puis un mage ki prend l agro n importe kand sachez le c est un mauvais mage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziton
Officier
Ziton


Nombre de messages : 438
Localisation : Dans ton lit avec ta copine.
Date d'inscription : 17/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptySam 12 Nov à 2:02

Tout cela est presque aussi valable pour le démoniste
Revenir en haut Aller en bas
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptySam 12 Nov à 2:14

ouhais enfin c est kand meme diferent le démoniste du mage vu ke les demonistes ils font plutot des degats sur la durer!!alors que les mages font plutot des degats directe pr les riskes de prendre l agro c ets pas du tt pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptySam 19 Nov à 13:57

enfete je crois ke tu es ds le vrai nitram avec ton 31/13/7

mais je pense plutot a enfete un 31/11/9

31pt en arcane sa me semble mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Admin
Nitram


Nombre de messages : 732
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyDim 20 Nov à 12:36

jai fait 31/11/9 !!!!!!!!!!!!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopainsdabord.forum2jeux.com
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyLun 21 Nov à 2:26

enfete me susi re spe glace ce weekend(marre de mefaire allumer poar les 48elite de la searing georges parceke je leur fais 300de degats critike avec explosion pyro et je vais m acheminer vers j ia jamais vu sa je crois un 15/0/36
Revenir en haut Aller en bas
Unkill
Prolétaire
Unkill


Nombre de messages : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyLun 26 Déc à 3:34

Moi je me suis spe Feu & arcane pour fêter mon 60, je trouve ce pas mal surtout les 1700 de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyLun 26 Déc à 6:25

ok unkill on l atend tj histoire ke le trio d or soit ts 60!!
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Admin
Nitram


Nombre de messages : 732
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyLun 26 Déc à 14:43

ah la vie est belle qd meme trois mages 60 s'aimant
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopainsdabord.forum2jeux.com
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyLun 26 Déc à 16:04

pas n importe kel mage nitramour!!
d ailleur j ai un eleve!!
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Admin
Nitram


Nombre de messages : 732
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyLun 26 Déc à 18:30

un élève ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopainsdabord.forum2jeux.com
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyMar 27 Déc à 2:20

Naheulbeuk level 47mage LCDA je suis un veritable idole pr lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Prolétaire
Atlante


Nombre de messages : 244
Localisation : Maules(78)
Date d'inscription : 30/10/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyMar 27 Déc à 3:41

le jour ou tu lui remettra son diplome n'oublie pas ton tabouret Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyMar 27 Déc à 10:58

LOL atlante j avais prevu de monter sur tes epaules pr lui remettre le diplome bliblisien d arvard sur la magie glace et arcane mais pr sa il faut le consentement de mes condisiples mages du trio d enfer!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziton
Officier
Ziton


Nombre de messages : 438
Localisation : Dans ton lit avec ta copine.
Date d'inscription : 17/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyMer 28 Déc à 2:14

Rôle d'un mage ou d'un démo à MC ? Touche 1...
Revenir en haut Aller en bas
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage EmptyMer 28 Déc à 2:40

dps sans reprendre l agro au tank!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle d'un mage Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'un mage   Rôle d'un mage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle d'un mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Les Copains d'abord - Arak-Arahm :: Ex LCDA :: Les ancêtres sérieux-
Sauter vers: