Guilde Les Copains d'abord - Arak-Arahm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Les Copains d'abord - Arak-Arahm

Bienvenue sur le forum de la guilde Les Copains d'abord - royaume d'Arak-Arahm - Alliance - World of Warcraft - http://lescopainsdabord.wow.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mise au point

Aller en bas 
+3
Illyria
EverJu
Nitram
7 participants
AuteurMessage
Nitram
Admin
Nitram


Nombre de messages : 732
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point EmptyLun 24 Oct à 5:21

Voilà, ça fait plusieurs jours que je commence à stresser vraiment sur la guilde pour une simple et bonne raison : certains sont dans cette guilde sans comprendre qu'elle affiche un premier principe de solidarité.
J'ai beaucoup parlé avec Kijin hier, et aujourd'hui je me lève et ever me dit que Sinë s'est barré pour ça. Alors je vous explique mon point de vue.

La solidarité, ça ne veut pas dire que les chefs de guilde doivent être solidaires, ça veut dire que TOUT LE MONDE à son niveau doit être solidaire.
Je ne vous dis pas ça uniquement parce que le flood enivrant de ma Sinë va me manquer, je vous dit ça parce que je commence à avoir l'impression qu'on a eu tord d'ouvrir les portes de la guilde à trop grande vitesse. J'avais exprimé fin septembre mon souhait de procéder de la façon suivante pour les recrutements : une personne toutes les 2 semaines afin de bien l'intégrer. Or, est arrivé le fait que beaucoup d'entre vous pensent au Coeur du Magma (sans se rendre compte des 100aines d'heures de farmage que cela implique), et qu'on a commencé à parler d'OBJECTIFS de la guilde (Zul Gurub c'est écrit sur le site), ce qui à la base n'était pas du tout à l'ordre du jour.
Alors voilà. Les gens commencent à s'engueuler sur le canal de guilde, ça me stresse déjà. Les gens quittent la guilde pour un rien et demandent à se faire réinviter. C'est lourd. Les lvl 45+ aident-ils les levels 20+ ? Les lvl 60 aident ils les levels 45+ ? Apparemment pas assez.
Imaginez ce qu'Ever ou moi on ressent quand on nous balance à la figure : tu m'as pas assez aidé, alors que l'on a fait 50 DM, 30 Mona et 15 Zul au moins pour ma part, le triple presque pour Ever. Voilà. J'aimerai que les gens qui se sentent vraiment investis dans la guilde aident les autres parce qu'il n'y a pas que 2 personnes pour aider. Je sais que certains aident. Qd vous vous faites aidez signalez moi par lettre qui vous a aidé. Puisqu'on doit en venir au système de délation pour épingler les gens non solidaire je le ferai.

Je tiens à préciser que Dartse ne fait plus partie de la guilde parce que votre Nitram est parti pour les DM avec lui hier soir à 1h30 (pas cours aujourd'hui rassurez vous). Arrivé aux DM il me dit : pas de quêtes. Alors moi je veux bien aider qd il y a des quêtes. Il me dit pas de loot j'ai déjà tout. Bon je veux bien à l'occasion donner un coup de main pour un phat loot parce qu'effectivement certains d'entre vous ne sont pas très bien stuffés etc... Mais voilà : c'est facile de dire aide moi qd on a aucun but à aller dans une instance. En plus monsieur Dartse pratiquait le ninja looting donc je l'ai viré.

Comprenez qu'aider c'est bien, mais qu'il ne faut peut être pas abuser non plus de ceux à qui on prend quelques heures de leur temps. On m'a déjà dit "aide moi pour le mona, c'est pour prendre de l'XP plus vite" Excusez moi mais non. Moi je veu bien filer un coup de main qd des quetes sont dures, voir même pour boucler rapidement des quetes ds une région mais c'est vraiment abuser de nous que de nous dire des choses pareilles. Voilà.

Sinë si tu lis ce post, sache que malheureusement tu n'as pas totalement tord et il faudra changer cela sinon on fera un grand nettoyage guildique.
C'est bizarre d'en arriver là.

Et c'est cruel de se faire désigner comme guilde normale.

Mais voilà, quitte à repartir de peu, je suis près à le faire.

Merci à ceux qui auront tenu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopainsdabord.forum2jeux.com
EverJu
Prolétaire
EverJu


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 24 Oct à 5:48

t'oublie de preciser que dartse s'est barré au milieu de l'instance comme un lache surtout..... !!

Sinon, ouais, envoyez des messages sur qui vous a aidé, ca aidera.

Je suis egalement pret a rester avec tres peu de monde s'il le faut pour ameliorer, donc, si ca vous fait chier d'aider, autant degager tout de suite (Je dis ca pour ceux qui n'aident pas, ne voyez pas qq de general la-dedans).

Pour ce qui est des invitations, on ne recrute plus de lvl 40 - sauf cas exceptionnels... tres exceptionnels.

(Ceux qui aident en envoyant des objets aussi ca compte un peu quand meme, car ca aide... ptetre pas les memes mais ca aide - Ca aiderais plus si vous lisiez regulierement le contenu de la banque et nous envoyez des messages pour qu'on vous done tel ou tel objet)
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Prolétaire
Illyria


Nombre de messages : 73
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 24 Oct à 7:45

Ben je suis d'accord, on a pê un peu vite aggrandi, mais j'ai qm 2-3 petites remarques:

1. je connais plus ou moins 3/4 de la guilde et l'ambiance est tjs bonne... même si tt le monde s'obstine à dire le contraire

2. Pour ce qui est d'aider, c'est vrai que ce n'est pas pq qu'on est lvl 60 qu'on doit venir aider n'importe quand, n'importe comment... Ever et Nitram aident comme des fous, rien à dire. Sinon, il y a qui abusent clairement de la demande d'aide. Faut qm pas s'exciter pq on n'est pas aidé tt les jours. C'est un peu énervant aussi franchement.

3. Seule chose où je suis pas d'accord avec nitram c'est d'envoyer une lettre à chaque fois qu'on se fait aider... Faut qu'aider reste naturel qm... µ

4. Vive les copains d'abord, on peut avoir des jours un peu moins bien, mais c qm génial...
Revenir en haut Aller en bas
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 24 Oct à 9:05

Je suis tt a fais d acord avec toi Illy!

Tu as tt a fais raison vs avez tous raisons,il ets vrai que meme moi je me sens perdu trop de nouveau on a pas le temp de les conaitres qu il y en a de nouveau qui arrive par contre je n aime pas du tt le faite de devoir envoyer une lettre une fois qu on a aidé quelqu un sa dois et s est naturel normalement pr une guilde qui s appelle les copains d abord.Ilo est vrai aussi qu on a tendance a en demander trop a Nitram et Everju parcequ ils ont été les premiers aidés et que c ets ceux qui ont le plus de temp mais bon ce n est pas les seules a pv aider.

Sinon je me sens un peu viser pr le deguildage puis le reguildage xD sorry encore une fois.
Je m entenderai pas sur le sujet des personnes qui ninja loot et qui quitte en plein poendant l instance je trouve sa telle ment lamentable.

Par contre je pense que vs oubliez qu il y en a quand meme des qui aide autre que vs.

Je parle de Parnouou et d Akenou.

Parnouou vu que il a dus m aider autant voir plus k Ever.
et Akenou parceque c ets grace a lui que j ai fais la plus grande progression d xp.(10barre en 1H30)

C ets tt ce que ja i a dire j espere que l entente va redenouvo etre ce qu elle etait au paravant.

A bientot sur WOW

Et n oublier pas LCDA PPPOOOOOOWWWWWWWAAA!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Admin
Nitram


Nombre de messages : 732
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 24 Oct à 11:04

oui je sais Parnn et Aken ne sont pas fun et bigarrés pour rien. D'ailleurs nous faisons désormais très attention aux grades et c'est un excellent moyen de lutter contre la noyade.

qd aux déguildage reguildage j'ai hésité a le préciser que tu n'étais pas vraiment comme les autres cas qui m'ont agacés. Toi et moi on en a parlé.

Mais voilà on arrête le recrutement, on prend le temps de se connaître à fond, on reprend de l'optimisme désormais. Sinë aura eu le mérite d'arrêter l'effritement de l'esprit de cette guilde : avant tout aider et flooder.
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopainsdabord.forum2jeux.com
Baleor
Prolétaire



Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/10/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 24 Oct à 17:01

je suis tout a fait d accord avec se qui a été dit mis a part le fait de tenir une comptabilité de qui rend service ou non. je pense qu on en est pas rendu a des telles solutions.
mais il faut que tous les menbres soient chez lcda dans le meme but d entraide et de deconne:)
perso je suis la depuis peu, j ai commencé par observé le fonctionement et je commence tout juste a aidé des menbres plus bas lvl que moi. et je compte bien continuer ainsi Very Happy car on m aide dc je rends l appareil...ça ne doit pas etre a sens unique.
mais c kler qu il ne fo pas abuser et utiliser ce qui nous aident ds le seul but de se faciliter la vie!

dc lcda pppoooowwwwaaaa Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parnn
Prolétaire
Parnn


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 25 Oct à 4:04

Moi je pensse que la Guilde dois re devenir ce qu'elle étais.

Je dois avoué que j'aurais préferé atendre que les lvl 40+ passe 60+
Que de recruté toutes une tripotés de zigoto lvl 60 qu'on connais meme pas.
Apres pour le projet "Zul Gurrub" C'est sur ! C'est pas pour toute suite , mais est ce que c'est la pèine de recrut n'importe qui ??

Je pensse aussi , nivo embiance c'est pas mort non plus ... mais plus le temps passes et plus j'ai l'impréssion que des clans ce forme petit à petit...
Comme en ce moment il faut l'avoué , nous sommes (60+) souvent en intance HL c'est dernier temps... Donc nous passons moin de temps avec les plus petit lvl Rolling Eyes Mais on peut pas non plus etre tous le temps la et avec eux... Faut bien penssé à nous de temps en temps non ?!

Je suis ouvert à toutes critique , si vous trouvez que je suis pas assez avec vous , ou autres ...

En tous cas la guilde ce porte pas aussi mal qu'on le pourais le croire , c'est juste un passage dificil parmis t'en d'autres qui nous atens et j'espers surmonter avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Admin
Nitram


Nombre de messages : 732
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 25 Oct à 7:06

jpense effectivement que c surtout le fait de pa jouer ac les nouvo qui vous fait vous sentir progrssivement étranger a la guilde.
Y a pleins de nouvo que je ne regrette pas d'avoir invité. Le fait de jouer avec les nouveaux vous rendra moins inquiet sur votre sentiment de rejeté par la guilde ou de guilde de plus en plus étrangère.
Mais oui ça va jpense.
AAAALLEZ !!!

Tin le site est pô a jouuuur... dsl ^^
J'y penserai un jour xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopainsdabord.forum2jeux.com
Kaila
Prolétaire
Kaila


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/10/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 25 Oct à 13:45

C'est assez "troublant " on va dire de savoir que Darste est viré, mais je comprend les raisons ...

Je suis contente que t'en parle Nit parce qu'on avait deja un discut avec Parnn sur ca et j'ai été assez d'accord sur le fait que il y a beaucoup de nouvelles recrues. Même si moi-même je le suis! Mais ce week-end y a eu 3-4 nouvelles recrues et j'ai été d'accord avec Sinë avec ca que a force on se connais plus et les "copains d'abord" ca tient plus!
Mais je voulais remercier tout les gens de la guilde qui m'ont bien acceuillit Very Happy

Mais je suis de l'avis de Gnomaga j'aime pas trop l'idée d'envoyé une lettre pour montrer qu'on a une bonne place dans la guilde et qu'on fait bien notre travail...

Sur ce ... j'y vais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 25 Oct à 16:48

C'est vrai k il y a beaucoup de nouvo je savais meme pas k il y en avais eu 3-4de plus ce weekend. Et le probleme nit c est comment on fait pr conaitre les nouvos kand ils sont plus haut levels ke toi et k il ne t aide pas du moins k il n aide pas beaucoup.

Sinon c est vrai ke l entente est tj bonne sur le canale de guilde.
Par contre pr les clans parnou je suis pas d acord avec toi.
J adore jouer avec tt le monde. Les personnes avec lequels je me lasse le plus de jouer sont mes potes du bahut.

Au faite fallait pas prendre tt ce ke je disais au serieu en ce moment je suis super pesimiste je prend male les choses et j ai une vielle culpabiliter par contre pr Dartse je te suis mais c est malin comment je vais recûperer mes 5po maintenant.

Mais bon point positif pr une fois presque aucune merde de guilde mardi on s ameliore.
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Admin
Nitram


Nombre de messages : 732
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 25 Oct à 19:14

mdr soit dit en passant :

1) gnoma jte fait cado des 5po si tu veu ^^

2) 5 recrues ce week end ? bizarre, javoue que j'étais pas au courant.

3) comme di gnoma si je connai tlm c'est que j'ai aidé ms surtout je pense avoir aidé de façon variée ski fait que je connais plein de monde.
J'ai pas encore fait un rush baron seul avec Kaila et Atlante ms ca ne saurait tarder xD : on a commencé à déblayer à deux avec Akenouuuu !

4) klr ct bien today !! solidarité et bonne humeur au rendez vous ^^

5) parait que meme chez les phoenix l'ambiance est moyen en ce moment ... c'est l'air d'Halloween !
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopainsdabord.forum2jeux.com
Illyria
Prolétaire
Illyria


Nombre de messages : 73
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 26 Oct à 1:46

Alors je suis d'accord avec tlm, mais es-ce qu'on pourrait SVP essayer de ne plus éterniser le débat??????? On va faire attention tous, moi j'm bcp la guilde, et avec je viens de lire, je me dis qu'on aime bien tous la guilde... CONCLUSION/ LCDA POWAAAAAAAAAAAA

Et plus de déprimes svp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gnomaga
Prolétaire



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 19/09/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 26 Oct à 11:17

Juste pr vs dire c ets vrao k on s ameliore l entente et le flood sur le canale de guilde a jamais été aussi bonne je trouve on s ameliore beaucoup .Mais je pense pas ke sa soit l effet alloween. Pr les 5 nouvelles recrues c ets kaila ki en parlait plus haut.

Soit dit en passant j en ai completement rien a foutre des PHOENIX.


LLLLCCCCCCCCCCDDDDDDDAAAAA POOOOWWWAAAA!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Les Copains d'abord - Arak-Arahm :: Ex LCDA :: Les ancêtres sérieux-
Sauter vers: